"Rocky"

Rocky_Gonna fly now

 

Le générique du film "Rocky Balboa" et qui a également servi de générique à l'émission "Les grosses têtes" s'appelle "Gonna fly now". Si vous écoutez cette musique un jour,vous vous appercevrez que ce n'est pas du rock qu'on écouterais aujourd'hui et que_ pourtant ! _ elle a bien traversé le temps : elle est sortit dans les années 80 pour "Rocky Balboa" numéro 1 (le dernier est sortit le 1er février 2007).

Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir. Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, et tout le monde s'accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde.

  La musique est idéal pour un numéro de cirque (tout ça parce que j'en ai fait un dessus !). Au début, il y a un solo de trompette, et une deuxième arrive à la 3ème seconde. A la 10ème, c'est tout un orchestre qui arrive et à la 51ème, ce sont des chanteurs. Son compositeur s'appelle Bill Conti

 

Je remercie ma prof de violon de m'avoir donné la partition de la deuxième trompette et en même temps, de m'avoir fait découvrir la musique.

 

http://youtu.be/3gVPkaZykK4

 

 

                   

 

 

 

 

 

                                ROCKY BALBOA is MASON DIXON  

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

 

 * Comment me contacter et pourquoi ?

 

 

Si vous avez des questions, contactez-moi ! N'hésitez surtout pas à me poser des questions, à m'écrire vos impressions sur le site, à m'écrire vos conseils, ... à m'écrire même  3 mots seulement pour que je connaisse vos impressions, vos idées d'articles, ce qui, selon vous, mérite d'être dit ou retiré, ... ou même mes fautes d'orthographe, si vous en repérez !

 

Tout cela est possible grâce à la rubrique Contactez-moi !!

 

 

  * Infos sur les commentaires

 

 

Pour lire les commentaires des autres ou en écrire, cliquez sur le titre de l'article choisi !

 

Si cela vous gêne, vous pouvez mettre en pause la chanson "Halleluiah" ... désolée, Tyel !