Comment l'idée de faire un site m'est venu ?

 

 

  Suite à un misérable échec qu'a été la création d'un forum où l'on parlerait des musiques du monde entier, j'ai voulu créer un site qui, évidemment, ne sera connu que de quelques personnes, mais qui ne pourra pas avoir moins de succès que le forum précédant. Pourquoi parler directement de la musique ? Comment l'idée m'est venu ? L'idée m'est venu toute seule, naturellement : cela fait maintenant 6 ans que je joue du violon, mon père est guitariste-chanteur-harmonicaïste et bientôt ukuléléïste dans un groupe de musique, mon frère aîné numéro 1 était synthétiste, mon frère aîné numéro 2 était batteur et bassiste, ma mère était violonniste ... bref, j'ai grandi dans une famille de musiciens : l'idée m'est bel et bien venu naturellement. 

 

  Un site sur des musiques, d'accord, mais pourquoi de films ou de dessins animés ?

 

  J'avais envie d'approfondir le sujet ... bah quoi ? Sortez un peu des chansons de Colonel Reyel, de Ménélik, de Nas, de Justin Bieber, d'AC/DC, de Scorpion et compagnie ! C'est pas comme si je vous parlais de La Lettre A Elise de Beethoven, ou du Concertos brandebourgeois de Jean-Sébastien Bach, ou de la Symphonnie Numéro 40 de Mozart !!!

 

 

 

  Mozart

 

 

 

Jean-Sébastien Bach

 

 

 

Beethoven

 

 

  ... bah si ...

 

 

Le violon, c'est dur ?

 

  Le violon ? Dur ? Vous plaisantez ! Bon, évidemment, il y a du travail à fournir pour être violonniste professionnel, mais ce n'est pas plus dur que le pianno, la guitare ou les percussions ! Au contraire ! Bon, OK, la première année qu'on en fait, il vaut mieux avoir des boules kies (on trouve toujours un moyen de faire grincer le violon), mais on en vient rapidement à bout ! Et puis, le violon et ses trois grands-frères ont des trucs sympas à faire (quand on métrise la chose) : le vibrato (= produire un son qui "vibre"), le pizzicato (= sans archer), les démanchés (= changements de positions), etc ... et ils produisent un son merveilleux dans un orchestre, en solo, en duo ou même dans un groupe de musiques de toute sorte (même de rock !) !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 * Comment me contacter et pourquoi ?

 

 

Si vous avez des questions, contactez-moi ! N'hésitez surtout pas à me poser des questions, à m'écrire vos impressions sur le site, à m'écrire vos conseils, ... à m'écrire même  3 mots seulement pour que je connaisse vos impressions, vos idées d'articles, ce qui, selon vous, mérite d'être dit ou retiré, ... ou même mes fautes d'orthographe, si vous en repérez !

 

Tout cela est possible grâce à la rubrique Contactez-moi !!

 

 

  * Infos sur les commentaires

 

 

Pour lire les commentaires des autres ou en écrire, cliquez sur le titre de l'article choisi !

 

Si cela vous gêne, vous pouvez mettre en pause la chanson "Halleluiah" ... désolée, Tyel !